Moisissures dans les habitations

La présence de moisissures dans une habitation peut provoquer des problèmes de santé, mais Il est difficile d’établir un lien direct. D’autres facteurs de pollution intérieure comme la fumée de tabac, les solvants, les particules fines, le radon, le monoxyde de carbone peuvent également jouer un rôle.

Quels sont les symptômes suite à une exposition aux moisissures ?

Les symptômes possibles lors d’une exposition à des moisissures peuvent varier d’une personne à l’autre. Parmi les plaintes les plus courantes figurent des allergies, de l’asthme, une irritation du nez, des yeux et/ ou de la peau, un écoulement du nez, etc.

 

Les groupes à risques sont les jeunes enfants, les personnes âgées, les personnes souffrant d’asthme ou de problèmes respiratoires, les personnes dont les défenses immunitaires sont affaiblies (malades du SIDA, personnes traitées par des médicaments immunosuppresseurs pour soigner un cancer, un rhumatisme ou une maladie auto-immune).


Effectuer un prélèvement d'Air

Pour détecter la présence de moisissures et diagnostiquer le type de champignons, CEDI NORMANDIE intervient dans vos bâtiments pour effectuer des prélèvements d'air.

L'aspergillose

Une aspergillose est une infection fongique, causée par certaines formes de champignons du genre Aspergillus.

Le germe le plus fréquent est Aspergillus fumigatus. Il existe toute une gamme d'infections causée par le champignon, les plus répandues étant l'aspergillose bronchopulmonaire allergique, l'aspergillome et l'aspergillose invasive. L'aspergillose se développe principalement chez les personnes immunodéprimées. Les formes invasives sont une cause fréquente de mortalité chez les patients neutropéniques immunodéprimés.

 


Vous avez besoin d'une expertise ?   Vous souhaitez faire appel à mes services ?


 

Basé sur la côte Normande, j'interviens sur toute la Normandie et la région Grand Ouest

Contactez-moi

Franck DESSAUX

Tél. 06 30 50 60 15